Sarbacane est un outil d’emailing trés connu en France. Il a eu une forte croissance en popularité depuis sa création en 2001 et a réussi à se faire une place sur le marché. Ce logiciel permet de gérer complètement et dans les moindres détails les campagnes marketing dont les campagnes d’emailing qui ont un franc succès. Cependant, que vaut réellement ce logiciel à côté de ses autres concurrents ?
Sarbacane, une plateforme d’emailing ?
Sarbacane est une plateforme et un logiciel ayant pour but la création et l’envoi de newsletters et d’e-mails ainsi qu’une mesure des activités et des résultats engendrés par ces campagnes d’emailing. Sarbacane Software a été fondée en France en 2001 et compte actuellement plus de 7 000 clients un peu partout dans le monde. Elle possède également des bureaux dans différentes villes stratégiques comme Lille, Paris, Barcelone et même New York. Le succès de cette ancienne start-up n’est pas fortuit, car elle a pu fournir un outil de service complet et fiable qui propose des services allant de l’optimisation de la liste des contacts à la synchronisation avec différents systèmes de communication.
Contrairement à beaucoup d’autres plateformes d’emailing, Sarbacane a la particularité d’être installée sur le bureau de son ordinateur, mais bien évidemment, cela a des avantages et des inconvénients. Des inconvénients qui peuvent être comblés par son design ergonomique, ses fonctions et ses outils complémentaires. C’est tout cela qui en fait une bonne plateforme avec des services complets et sans égal sur le marché.
Quels sont les points forts et faibles de Sarbacane ?
Avantages / Points forts | Inconvénients / Points faibles |
Un support très qualitatif | Ne convient pas aux petits budgets |
Un créateur de campagne complet | Une automatisation classique |
Une période d’essai de 30 jours gratuite | Des options de créations de formulaire incomplètes |
Une excellente segmentation des contacts | |
Des templates variés | |
Possibilité de création de templates |
Que pensent les utilisateurs de Sarbacane ?
L’interface de Sarbacane est très claire et il est facile d’y naviguer, il n’y aura donc aucun souci avec la création des événements et des campagnes ou même avec l’affichage des rapports statistiques étant donné qu’elle est conçue de manière à proposer une utilisation facile ainsi qu’un affichage de qualité.
Avec de nombreux blocs (images, boutons, colonnes, vidéos, etc.), l’éditeur glisser-déposer vous permettra de concevoir votre e-mail selon vos besoins. De plus, il est doté de l’une des fonctionnalités qui rend Sarbacane si attrayante, à savoir la création de modèles intelligents qui vous permettront de créer des modèles d’e-mails qui reflètent votre marque.
Les cotations disponibles sont plus chères que le prix moyen du marché, même si vous n’avez pas d’offre gratuite illimitée, vous pouvez tester gratuitement Sarbacane et toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours. Même si le prix est plus élevé que la concurrence, n’oubliez pas que Sarbacane dispose d’un très bon support client et d’un accompagnement sur-mesure qui répondra aux besoins et aux envies des clients, c’est du moins l’argument de la plateforme en faveur de la différenciation.
Le rapport statistique de Sarbacane est complet et conforme aux exigences de la concurrence. Vous obtiendrez des données utiles et stratégiques sur votre activité comme un suivi des comportements, un taux d’ouverture, un taux de clics et de réactivité, une localisation géographique, une technologie utilisée et même un temps de lecture.
Le choix des templates est également l’un des points plus de Sarbacane. Son équipe de développement a mené des recherches approfondies sur les templates modernes (plus de 100 templates ) et les « smart templates », un algorithme qui permet de générer des templates d’e-mails selon votre image de marque.
L’automatisation n’est pas la plus avancée, Sarbacane propose néanmoins quelques scénarios comme : message de bienvenue, date, mise à jour, panier abandonné, vue de page ou événement reçu. Cependant, nous avons constaté que l’interface faisait un excellent travail.