Si vous souhaitez avoir une bonne stratégie de marketing numérique, lancez-vous dans l’envoi de mails en masse gratuitement. Cette solution d’e-mailing doit cependant être appropriée afin d’être sûr de pouvoir atteindre les destinataires que vous ciblez avec un taux important de délivrabilité, le tout à un prix intéressant. Mais alors, comment cela fonctionne au juste ? Et quels sont les avantages ?
Optez pour une solution simple avec un logiciel d’e-mailing !
Afin d’effectuer un envoi d’e-mails en masse, il existe désormais plusieurs outils gratuits, des logiciels qui offrent plein de fonctionnalités. Par exemple, Sendinblue est un logiciel qui propose des automatisations afin d’envoyer facilement des mails en masse gratuitement. Il est important de ne pas dépenser beaucoup d’argent lorsque vous êtes sur le point de vous lancer dans un projet qui sera coûteux. Donc, privilégiez les logiciels gratuits et efficaces. Il existe encore d’autres logiciels gratuits comme Sarbacane qui, lui, offre un essai de 30 jours gratuit, puis il propose des fonctionnalités intéressantes que vous pourrez découvrir, mais qui seront payantes. Grâce à ces logiciels d’e-mailing, vous pouvez automatiser votre campagne d’e-mailing en programmant par exemple la date et l’heure d’envoi.
Par ailleurs, il faut constituer une liste de contacts lorsque vous préparez votre campagne d’e-mailing. Cela est important, car avec une liste de contacts à jour et personnalisée, vous pouvez augmenter votre taux de fidélisation. C’est de cette manière que vous aurez une bonne relation client et éviterez les désinscriptions que provoque un envoi en masse d’e-mail. Vous pouvez même envoyer un message à des types de clients bien précis pour les cibler encore plus. Toutefois, il est important de respecter le règlement RGPD (règlement général sur la protection des données) avant d’envoyer en masse.
Enfin, le contenu de vos e-mails doit également être ciblé et réfléchi, il faudra donc susciter l’intérêt du destinataire et attirer son attention facilement. Mais il est conseillé d’apporter un seul message à la fois. Donc, même si le destinataire va survoler le message, vous attirerez tout de même son attention et c’est le but recherché. Et si ce dernier arrive à tout lire, vous gagnerez sans doute un potentiel client qui sera peut-être même fidèle.
Comment investir dans un logiciel d’envoi de mails en masse ?
Il est nécessaire d’investir dans une solution d’e-mailing pour pouvoir envoyer des e-mails en masse et sans se retrouver dans le spam. Cette solution a besoin des outils de ce genre :
- Un éditeur intuitif ;
- Des options de personnalisation complètes ;
- Des statistiques et rapports détaillés ;
- Des fonctions d’automatisation.
En effet, avoir un éditeur intuitif est très important pour pouvoir créer des e-mailing rapidement en design. Ensuite, optez pour des options de personnalisation complètes pour envoyer des e-mails en répondant aux besoins de vos futurs clients de façon ciblée. Comme tout projet, avoir des rapports détaillés et faire des statistiques représentent deux étapes primordiales pour analyser le rendu de votre campagne et ainsi pouvoir l’optimiser au maximum. Enfin, mettre en place des fonctions d’automatisation vous permettra d’accomplir des campagnes automatiques dans le but de guider et d’accompagner vos destinataires sur le long terme.
Par ailleurs, plusieurs logiciels existent sur le marché proposant des offres et des fonctionnalités gratuites comme Mailchimp ou Sendinblue avec la possibilité de mettre en place des campagnes marketing contenant plein de fonctions inédites avec également une certification RGPD afin de protéger vos données.
Quels sont les avantages de lancer une campagne d’envoi d’e-mails en masse ?
Il y a plein d’avantages à lancer une campagne d’envoi de mails en masse, ce type de marketing est très performant, car vous obtenez vite un bénéfice en engageant peu de moyens, voire rien du tout. Vous pouvez également suivre votre liste de contacts et cibler leurs besoins pour attirer leur attention. Cette technique vous permet aussi de combiner les fonctionnalités avec une fluidité et prise en main facile grâce à sa conception simple et pratique. Et donc, vous n’avez qu’à choisir un bon logiciel, gratuit de préférence, pour pouvoir vous lancer dans l’envoi de mails en masse tout en mettant en pratique nos recommandations.